OK, nous reconnaissons que c’était assez difficile. Ne sois pas frustré. On ne peut pas tout savoir.
Cisitalia 202 GT, année 1946
Coccinelle VW, année 1947
Jeep Willys MB, année 1945
10.2 millions
21,5 millions
50,3 millions
Lance Stroll
Max Verstappen
Jaime Algersuari
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Ettore Bugatti
Une locomotive diesel
Une voiture électrique
Un avion à moteur en étoile
Oldsmobile
Ford
Lancia
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche FR-1
Porsche GT
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle avait quatre roues motrices
Environ 11 000 unités
Environ 33 000 unités
Environ 22 000 unités
Bentley Mark IV
Lotus Esprit
Aston Martin DB5
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Emily
Dorothy
Maggie
Citroën DS
Peugeot 604
Panhard 24
6 millions
4 millions
5 millions