Nous nous inclinons respectueusement. Nous n’avons donc pas à nous inquiéter pour l’avenir de la branche automobile suisse.
Jeep Willys MB, année 1945
Coccinelle VW, année 1947
Cisitalia 202 GT, année 1946
10.2 millions
21,5 millions
50,3 millions
Lance Stroll
Max Verstappen
Jaime Algersuari
Ferdinand Porsche
Louis Chevrolet
Ettore Bugatti
Une voiture électrique
La « Lohner Porsche » construite en 1899 par Ferdinand Porsche pour l’usine « Jacob Lohner & CO. Wien » était en effet une voiture électrique à moteur-roue. Elle a été présentée lors de l’exposition universelle de Paris de 1900 comme la première voiture sans transmission. La même année, Porsche a développé chez Lohner un véhicule hybride à entraînement à essence et électrique palliant l’inconvénient du manque d’autonomie de la voiture électrique à batterie.
Quelle: Ferdinand Porsche + Lohner Porsche, Photos Porsche-Holding.com
Une locomotive diesel
Un avion à moteur en étoile
Oldsmobile
Lancia
Ford
La Ford Torino a été construite de 1972 à 1976. Les modèles de la série les mieux équipés portaient la désignation « Gran Torino ». Ces véhicules de plus de 2.4 tonnes étaient entraînés par des moteurs d’une cylindrée de 4.1 à 7.5 litres. Les revues automobiles ont mesuré des consommations allant de 25 à 30 litres aux 100 kilomètres. En 1974, Ford a essayé de réduire cette consommation démentielle par des modifications de la construction mais sans succès. Par contre, la Torino a été dotée d’un réservoir plus gros en 1975... Quelle: Ford Gran Torino, Photo lrumiha, commons.wikimedia.org
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
Porsche FR-1
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche GT
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Environ 22 000 unités
Environ 33 000 unités
Environ 11 000 unités
Bentley Mark IV
Aston Martin DB5
Lotus Esprit
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Maggie
Emily
Dorothy
Citroën DS
Panhard 24
Peugeot 604
5 millions
4 millions
6 millions