Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Jeep Willys MB, année 1945
Cisitalia 202 GT, année 1946
Coccinelle VW, année 1947
21,5 millions
10.2 millions
50,3 millions
Max Verstappen
Lance Stroll
Jaime Algersuari
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Ettore Bugatti
Une locomotive diesel
Une voiture électrique
La « Lohner Porsche » construite en 1899 par Ferdinand Porsche pour l’usine « Jacob Lohner & CO. Wien » était en effet une voiture électrique à moteur-roue. Elle a été présentée lors de l’exposition universelle de Paris de 1900 comme la première voiture sans transmission. La même année, Porsche a développé chez Lohner un véhicule hybride à entraînement à essence et électrique palliant l’inconvénient du manque d’autonomie de la voiture électrique à batterie.
Quelle: Ferdinand Porsche + Lohner Porsche, Photos Porsche-Holding.com
Un avion à moteur en étoile
Lancia
Oldsmobile
Ford
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche 901
Porsche GT
Porsche FR-1
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Elle avait quatre roues motrices
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Environ 22 000 unités
Environ 33 000 unités
Environ 11 000 unités
Lotus Esprit
Aston Martin DB5
Bentley Mark IV
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Maggie
Emily
Dorothy
Citroën DS
Panhard 24
Peugeot 604
4 millions
5 millions
6 millions