Salon de l'auto: Impatience et regrets

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Salon de l'auto: Impatience et regrets

24 janvier 2020 agvs-upsa.ch – Durant des années, ESA a accueilli les clients, convives et membres de la coopérative sur sa «piazza» dans la halle 7 du Salon de l’auto (rebaptisé GIMS). Avec, le déménagement dans la halle 1, ESA entre dans une nouvelle ère. Dans une interview, le CEO Giorgio Feitknecht reste plutôt évasif. Une chose est claire: en 2020 aussi, l’accent sera mis sur la convivialité, le réseautage et des activités couronnées de succès au stand d’ESA. Par ailleurs, un salon interne n’est pas à l’ordre du jour pour Giorgio Feitknecht.

056_auto-salon_esa_1_0.jpgsco. Monsieur Feitknecht, le Salon de l’auto approche à grands pas. Dans quel état d’esprit envisagez-vous Genève?

Giorgio Feitknecht, CEO d’ESA: Je suis dans un état d’esprit très positif. Nous nous réjouissons de présenter notre stand à son nouvel emplacement dans la halle 1 aux clients, collaborateurs, copropriétaires d’ESA, et membres du MechaniXclub qui, nous l’espérons, viendront nombreux à Genève. Nous sommes impatients d’accueillir nos visiteurs en tant que lieu de rencontre de la branche des garages et des carrosseries.

Vous l’avez mentionné: lors du GIMS 2020, ESA exposera désormais dans la halle 1. Comment se présente le concept d’exposition?
Après avoir rencontré un grand succès avec le concept «piazza», nous nous réjouissons cette année d’accueillir nos visiteurs dans la halle 1 sur notre stand entièrement repensé. Nous ne souhaitons encore rien dévoiler sur le contenu du concept ni sur la présentation du stand. Mais il est évident qu’en tant que coopérative et lieu de rencontre de la branche, nous mettrons l’accent sur le bien-être de nos invités.

Dans la halle 1, vous vous trouvez dans un environnement B2C, ce qui n’était pas le cas auparavant dans la halle 7. Qu’est-ce que cela va changer pour le stand d’ESA?
Cette année, à l’instar des années précédentes, ESA a pour objectif d’offrir à ses visiteurs une plate-forme de rencontre, d’échange et d’information pendant toute la durée du GIMS. Chez nous, les invités doivent se sentir les bienvenus et comme à la maison, et nous espérons qu’ils percevront et ressentiront la grande estime que nous leur portons. De plus, seul un escalator sépare le stand d’ESA de l’entrée principale, ce qui en fait un point de départ idéal pour la visite du salon.

Concrètement, quels produits et services souhaitez-vous ou pouvez-vous présenter à Genève?
Je préfère ne pas répondre à cette question, car cela fait partie du nouveau concept que nous ne souhaitons pas dévoiler à l’avance.

 

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Vous êtes le seul grand fournisseur au Salon de l’auto. Le regrettez-vous, ou est-ce au contraire une opportunité pour ESA?
Nous avons toujours trouvé très positif que nos concurrents soient également présents à Genève. Cela permettait aux garagistes et aux carrossiers de comparer les produits directement sur place et de s’informer en détail. Nous regrettons donc bien sûr que seuls quelques autres fournisseurs participent au Salon de l’auto en 2020. Participer au GIMS, le principal salon suisse et le salon automobile le plus important d’Europe, et pouvoir ainsi accueillir et rencontrer personnellement à Genève de nombreux représentants de la branche intéressés est pour nous une chance inouïe.
 
Attendez-vous plus ou moins de visiteurs au stand d’ESA?
Il est difficile de donner une réponse claire à cette question, car le nombre de visiteurs dépend de plusieurs facteurs. Je suis convaincu qu’avec les nouveaux concepts «GIMS Mediadays», «GIMS Tech» et «GIMS Discovery», le Salon de l’auto proposera des nouveautés qui intéresseront vivement de nombreux visiteurs.

Quels objectifs ESA doit-elle atteindre pour que vous puissiez dire, au soir du 15 mars, que le salon a été une réussite?
En 2020, nous souhaitons encore être le lieu de rencontre de la branche où des discussions intéressantes et de bonnes affaires ont été menées dans une ambiance agréable. Nos invités doivent se sentir chez nous comme à la maison. Si nous atteignons cet objectif, et nous mettons tout en œuvre pour cela, et que de nombreux visiteurs le confirment avec joie, nous pourrons alors parler d’un salon réussi pour ESA.

L’interview complète semble dans l’édition 02/20 d’AUTOINSIDE
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