Négociations portant sur la succursale de Zurich-Dielsdorf

BMW (Suisse) SA

Négociations portant sur la succursale de Zurich-Dielsdorf

17 janvier 2020 agvs-upsa.ch – BMW (Suisse) SA cherche à consolider son réseau de concessions et à transférer son activité de vente au détail à des partenaires solides. Les discussions avec le groupe suédois Hedin concernant la succursale de Zurich-Dielsdorf sont à un stade avancé.
 
artikel_bmw_niederlassung.jpg

pd. BMW (Suisse) SA poursuit ses efforts visant à consolider son réseau national de concessions et à réorienter ses structures de distribution. Des négociations concernant la vente de la succursale BMW de Zurich-Dielsdorf sont actuellement en cours. BMW discute avec le groupe suédois Hedin, l’une des plus grandes entreprises de commerce automobile privées d’Europe. «Nos discussions en sont à un stade très constructif et déjà largement avancé. Le groupe Hedin s’est notamment engagé à reprendre tous les employés de la succursale de Zurich-Dielsdorf sur la base des contrats de travail existants», a déclaré Paul de Courtois, président et CEO de BMW (Suisse) SA. «Nous sommes confiants que nous pourrons mener à bien les négociations d’ici au troisième trimestre 2020.»

Inaugurée en 1995, la succursale BMW de Zurich-Dielsdorf est le seul centre de vente et de service détenu par BMW (Suisse) SA. Avec ses quelque 100 collaborateurs, il s’agit actuellement de l’une des plus importantes concessions BMW de Suisse. L’activité englobe la vente de véhicules et motos neufs des marques BMW, MINI et BMW Motorrad, le négoce de véhicules d’occasion et de produits d’après-vente, de pièces et d’accessoires ainsi que des prestations de service complètes dans les domaines de l’atelier, de la carrosserie et de la peinture. La succursale a en outre été rouverte en 2015 suite à une modernisation intégrale.

Le choix s’est porté sur le groupe suédois Hedin au terme de discussions exhaustives. Hedin est prêt à assumer la responsabilité de la succursale de Zurich-Dielsdorf ainsi que du groupe SeeAll qui inclut les entreprises Seeblick et Allmend. «Nous organiserons le processus de cession de manière ouverte et transparente», a annoncé Paul de Courtois (l'image). Avec plus de 120 établissements de vente au détail de diverses marques, le groupe Hedin jouit d’une position de premier plan sur le marché européen du commerce automobile. L’entreprise figure parmi les plus importants concessionnaires BMW aussi bien en Suède qu’en Norvège.
 

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 



artikel_bmw_chef.jpg
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires