Les poids lourds se rattrapent

Focus: technique

Les poids lourds se rattrapent

28. Oktober 2021 agvs-upsa.ch – Dans le secteur des voitures de tourisme, il y a belle lurette que la transition vers des technologies de propulsion plus économes en CO2 a débuté. Mais dans celui des véhicules utilitaires aussi, la consommation des flottes baissera bientôt grâce aux modèles électriques BEV et FCEV.
 
se. Les véhicules utilitaires sont des bêtes de somme somme que les propriétaires de flottes choisissent et exploitent en fonction du TCO (total cost of ownership, ou coût total de possession). Dans ce secteur, les entrepreneurs doivent faire des calculs minutieux afin de rentabiliser leurs investissements conséquents, en particulier pour les véhicules utilitaires lourds de plus de 3,5 tonnes. L’État exerce une pression «douce» sur la base des catégories d’émissions. La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) est d’autant plus élevée que la norme Euro et donc la classe d’émission sont basses. Le parc de véhicules utilitaires suisse est par conséquent l’un des plus modernes au monde. Quel type de motorisation s’imposera pour les véhicules utilitaires lourds et légers?

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Source: Magna



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Quelle: Mercedes
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