Coronavirus
L’UPSA demande l’ouverture des showrooms et des tunnels de lavage avec personnel
17 avril 2020 upsa-agvs.ch – Le 26 avril prochain, les salons de coiffure, les instituts de beauté ou encore les jardineries pourront rouvrir leurs portes. Dans une lettre adressée au Conseil fédéral, l’UPSA demande à ce que les showrooms et les tunnels de lavage avec personnel puissent également rouvrir le plus rapidement possible.
sco. Dans son courrier du 17 avril, l’UPSA adresse ses remerciements au Conseil fédéral pour l’adaptation des ouvertures à la situation épidémiologique. Cependant, les décisions concernant le commerce de détail et la vente de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires sont incompréhensibles, écrit l’UPSA dans cette lettre signée par Urs Wernli, président central, et Pierre Daniel Senn, vice-président.
Pour les membres de l’UPSA, que les showrooms puissent rouvrir au plus tôt le 11 mai est «incompréhensible et un sérieux revers pour le commerce de voitures et de véhicules utilitaires, déjà fortement impacté», poursuivent Urs Wernli et Pierre Daniel Senn. La déception est grande, notamment par rapport à la stratégie «Smart Restart», que l’association des garagistes suisses a présentée il y a dix jours et où elle montre que les mesures d’hygiène et de sécurité sont garanties dans les établissements.
De fait, il est étrange que les salons de coiffure, les instituts de beauté ou les tatoueurs, par exemple, puissent reprendre leur activité dans dix jours, alors que les garages doivent maintenir fermés leurs showrooms et leurs tunnels de lavage avec personnel.
La distinction entre installations de lavage avec personnel ou en libre-service s’est avérée extrêmement difficile à faire ces dernières semaines et n’a pas été mise en œuvre de la même manière par toutes les autorités. L’UPSA s’adresse au Conseil fédéral avec une double demande: premièrement, la vente physique dans les garages doit être autorisée le plus rapidement possible. Deuxièmement, il faut cesser de faire la différence entre installations de lavage avec personnel et en libre-service. L’UPSA s’engage avec ses membres à respecter les mesures de sécurité et d’hygiène.
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sco. Dans son courrier du 17 avril, l’UPSA adresse ses remerciements au Conseil fédéral pour l’adaptation des ouvertures à la situation épidémiologique. Cependant, les décisions concernant le commerce de détail et la vente de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires sont incompréhensibles, écrit l’UPSA dans cette lettre signée par Urs Wernli, président central, et Pierre Daniel Senn, vice-président.
Pour les membres de l’UPSA, que les showrooms puissent rouvrir au plus tôt le 11 mai est «incompréhensible et un sérieux revers pour le commerce de voitures et de véhicules utilitaires, déjà fortement impacté», poursuivent Urs Wernli et Pierre Daniel Senn. La déception est grande, notamment par rapport à la stratégie «Smart Restart», que l’association des garagistes suisses a présentée il y a dix jours et où elle montre que les mesures d’hygiène et de sécurité sont garanties dans les établissements.
De fait, il est étrange que les salons de coiffure, les instituts de beauté ou les tatoueurs, par exemple, puissent reprendre leur activité dans dix jours, alors que les garages doivent maintenir fermés leurs showrooms et leurs tunnels de lavage avec personnel.
La distinction entre installations de lavage avec personnel ou en libre-service s’est avérée extrêmement difficile à faire ces dernières semaines et n’a pas été mise en œuvre de la même manière par toutes les autorités. L’UPSA s’adresse au Conseil fédéral avec une double demande: premièrement, la vente physique dans les garages doit être autorisée le plus rapidement possible. Deuxièmement, il faut cesser de faire la différence entre installations de lavage avec personnel et en libre-service. L’UPSA s’engage avec ses membres à respecter les mesures de sécurité et d’hygiène.
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