Chapeau. Ce résultat te confère les lettres de noblesse d’expert automobile.
Coccinelle VW, année 1947
Cisitalia 202 GT, année 1946
Jeep Willys MB, année 1945
21,5 millions
10.2 millions
50,3 millions
Jaime Algersuari
Max Verstappen
Lance Stroll
Ettore Bugatti
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Une voiture électrique
La « Lohner Porsche » construite en 1899 par Ferdinand Porsche pour l’usine « Jacob Lohner & CO. Wien » était en effet une voiture électrique à moteur-roue. Elle a été présentée lors de l’exposition universelle de Paris de 1900 comme la première voiture sans transmission. La même année, Porsche a développé chez Lohner un véhicule hybride à entraînement à essence et électrique palliant l’inconvénient du manque d’autonomie de la voiture électrique à batterie.
Quelle: Ferdinand Porsche + Lohner Porsche, Photos Porsche-Holding.com
Lancia
Oldsmobile
Ford
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche GT
Porsche FR-1
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Elle avait quatre roues motrices
Environ 11 000 unités
Environ 22 000 unités
Environ 33 000 unités
Lotus Esprit
Bentley Mark IV
Aston Martin DB5
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Maggie
Dorothy
Emily
Panhard 24
Peugeot 604
Citroën DS
5 millions
4 millions
6 millions