Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Coccinelle VW, année 1947
Jeep Willys MB, année 1945
Cisitalia 202 GT, année 1946
21,5 millions
50,3 millions
10.2 millions
Max Verstappen
Jaime Algersuari
Lance Stroll
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Ettore Bugatti
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Une voiture électrique
Lancia
Oldsmobile
Ford
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche GT
Porsche FR-1
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Environ 11 000 unités
Environ 33 000 unités
Environ 22 000 unités
Bentley Mark IV
Lotus Esprit
Aston Martin DB5
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Emily
Dorothy
Maggie
Panhard 24
Peugeot 604
Citroën DS
5 millions
6 millions
4 millions