17,6 milliards de vues
Voici la marque de voiture la plus populaire sur TikTok
28 avril 2021 upsa-agvs.ch – Sur l’appli de partage de vidéos TikTok, on ne fait pas que danser. Une étude a identifié les marques de véhicules les plus populaires sur le réseau social. Une marque se place clairement en vedette.
«La génération Z (13 à 24 ans, n.d.l.r.) qui partage des vidéos de danse virales n’est de loin pas la seule qui surfe sur TikTok», explique Joel Kempson de Uswitch. Selon lui, rien d’étonnant à ce que les vidéos de voiture les plus vues sur TikTok montrent des marques de luxe qui font rêver. Au deuxième rang derrière BMW, se trouve le constructeur Mercedes, avec deux fois moins de vues (9,1 milliards). Mercedes aussi a eu du succès avec son défi hashtag MBStarChallenge.
Dans le cadre de l’étude, les différents modèles ont aussi été classés, avec comme grand gagnant, la Ford Mustang culte, avec 3,9 milliards de vues.
La popularité de TikTok continue de s’accroître parmi différentes générations. Les utilisateurs créent de courtes vidéos de jusqu’à 15 secondes avec une musique de fond adaptée. Les «challenges» incitent à l’action et à la création de contenus spécifiques. Les constructeurs automobiles ont décelé le potentiel de ce canal et ont conçu des activités publicitaires en conséquence. BMW, par exemple, a très rapidement tiré parti de la plate-forme en imaginant son propre défi hashtag pour promouvoir les véhicules.
Et non sans succès: selon une étude du site de comparaison britannique Uswitch, BMW est la marque de voiture la plus populaire sur TikTok. Les Munichois enregistrent un total de 17,6 milliards de vues. Toutes les vues des vidéos TikTok pourvues d’un hashtag ont été analysées sur une période allant de l’ouverture du compte au 31 mars 2021.
Et non sans succès: selon une étude du site de comparaison britannique Uswitch, BMW est la marque de voiture la plus populaire sur TikTok. Les Munichois enregistrent un total de 17,6 milliards de vues. Toutes les vues des vidéos TikTok pourvues d’un hashtag ont été analysées sur une période allant de l’ouverture du compte au 31 mars 2021.
Place | Marque | Vues |
1 | BMW | 17,6 milliards |
2 | Mercedes | 9,1 milliards |
3 | Lamborghini | 8,3 milliards |
4 | Tesla | 7,2 milliards |
5 | Audi | 7 milliards |
6 | Ford | 6,5 milliards |
7 | Honda | 6,3 milliards |
8 | KTM | 5,5 milliards |
9 | Ferrari | 4,9 milliards |
10 | Jeep | 4,3 milliards |
«La génération Z (13 à 24 ans, n.d.l.r.) qui partage des vidéos de danse virales n’est de loin pas la seule qui surfe sur TikTok», explique Joel Kempson de Uswitch. Selon lui, rien d’étonnant à ce que les vidéos de voiture les plus vues sur TikTok montrent des marques de luxe qui font rêver. Au deuxième rang derrière BMW, se trouve le constructeur Mercedes, avec deux fois moins de vues (9,1 milliards). Mercedes aussi a eu du succès avec son défi hashtag MBStarChallenge.
Dans le cadre de l’étude, les différents modèles ont aussi été classés, avec comme grand gagnant, la Ford Mustang culte, avec 3,9 milliards de vues.
Place | Marque | Vues |
1 | Ford Mustang | 3,9 milliards |
2 | Nissan GT-R | 2,8 milliards |
2 | Toyota Supra | 2,8 milliards |
4 | Chevrolet Camaro | 1,5 milliards |
4 | Range Rover | 1,5 milliards |
6 | Honda Civic | 1,3 milliards |
7 | Lamborghini Huracan | 916 millions |
8 | Subaru WRX | 851 millions |
9 | Lamborghini Aventador | 808 millions |
10 | Tesla Model 3 | 760 millions |
L’UPSA sur TikTok
L’UPSA invite les personnes en formation, les professionnels qui souhaitent se perfectionner et les écolières et écoliers intéressés à découvrir les médias des métiers de l’automobile et à suivre les canaux. Aperçu des médias des métiers de l’automobile:
Tiktok
metiersauto.ch
Newsletter sur les métiers automobiles
Facebook
Instagram
Youtube
Snapchat
Webinaire «Les réseaux sociaux au garage»
L’atelier de l’UPSA «Les réseaux sociaux au garage: Facebook, Instagram et YouTube» apprend à tirer profit des nouvelles possibilités d’utilisation des différentes plates-formes. Le prochain webinaire aura lieu le 10 mai 2021.
Source: Screenshot TikTokL’UPSA invite les personnes en formation, les professionnels qui souhaitent se perfectionner et les écolières et écoliers intéressés à découvrir les médias des métiers de l’automobile et à suivre les canaux. Aperçu des médias des métiers de l’automobile:
Tiktok
metiersauto.ch
Newsletter sur les métiers automobiles
Youtube
Snapchat
Webinaire «Les réseaux sociaux au garage»
L’atelier de l’UPSA «Les réseaux sociaux au garage: Facebook, Instagram et YouTube» apprend à tirer profit des nouvelles possibilités d’utilisation des différentes plates-formes. Le prochain webinaire aura lieu le 10 mai 2021.
Ajouter un commentaire
Commentaires