Le centre névralgique du garage

Conseils du service à la clientèle

Le centre névralgique du garage

6 décembre 2019 agvs-upsa.ch – La formation continue de conseiller/-ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral est proposée par un nouveau partenaire en Suisse romande. Les premiers cours débuteront en janvier 2020 et il est déjà possible de s’y inscrire.

kundendienstberater_artikel_3.jpg

jas. Véritables traits d’union entre clients et collaborateurs, les conseillers de service à la clientèle jouent un rôle important dans la réussite économique d’un garage. Il est possible d’acquérir les connaissances spécialisées nécessaires à cette fonction de centre névralgique du garage dans le cadre d’une formation continue de trois semestres (en cours d’emploi). Car le conseil aux clientes et aux clients, mais aussi la supervision des travaux d’entretien et de réparation ou encore la réception et la planification des commandes sont des tâches exigeantes, qui peuvent être assumées efficacement et avec compétence grâce à des connaissances spécialisées solides.

À partir de 2020, l’UPSA collaborera en Suisse romande avec un nouveau partenaire de formation, la société 7act Benson, dans le domaine la formation continue de conseiller/-ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral. Ce centre privé de formation continue situé au cœur de Lausanne a été fondé par Alexandra Benson en 2011. L’institut dispose depuis 2018 du label suisse de qualité eduQua attribué aux prestataires de formation continue. Formatrice dynamique d’adultes et experte d’examen expérimentée, Alexandra Benson explique : « Je me réjouis de collaborer avec l’UPSA. J’ai appris que Romandie Formation, le partenaire de formation avec lequel je collabore dans d’autres domaines, ne proposerait plus de cours de conseiller/-ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral. » Elle s’est alors dit que son entreprise disposait précisément des connaissances et des locaux qu’il fallait pour pouvoir proposer ce cours. « Je me suis annoncée auprès de l’UPSA et je suis très contente que nous puissions déjà commencer le premier cours au mois de janvier. »

kundendienstberater_artikel_1.jpg

Alexandra Benson (image) ajoute : « Durant les cours, nous travaillons en petits groupes de 9 à 15 participants au maximum, 12 étant l’idéal. Il est ainsi possible de répondre aux besoins individuels des participants qui progressent donc plus rapidement sur les différents cours. » Les locaux adaptés et très agréables de l’institut lausannois sont d’ailleurs parfaits pour des travaux en groupes. La première formation continue servant de préparation à l’examen professionnel de conseiller/-ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral débutera le 14 janvier 2020 chez 7act Benson. Cette formation comportera 9 modules et durera trois semestres. Tous les mardis soir (de 18 h 15 à 21 h 30) et les samedis (de 08 h 15 à 13 h 00), les participantes et les participants au cours recevront rue des Côtes-de-Montbenon 30, à Lausanne, toutes les connaissances spécialisées qui leur permettront d’être encore mieux aguerri(e)s pour affronter les nouveaux défis d’un quotidien professionnel toujours plus houleux.

Pour obtenir plus de détails à ce sujet, rendez-vous à la soirée d’information du lundi 9 décembre 2019, à 19 h 00 à Lausanne, ou contactez l’institut par téléphone au 021 646 77 77 ou par e-mail à formation@7act.ch. Alexandra Benson voit quant à elle déjà plus loin : « Nous pourrions même imaginer proposer des cours à la journée dès 2021. Mais ce n’est pas pour tout de suite. »

L’UPSA propose bien évidemment aussi la formation de conseiller/-ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral en Suisse alémanique. Dans ce cadre, elle collabore avec l’école technique suisse de Winterthour (STFW) et la Gewerblich-Industrielle Berufsschule Bern (GIBB). Des informations relatives aux cours actuels ainsi qu’aux autres possibilités de formation continue sont par ailleurs disponibles auprès de l’UPSA Business Academy.

kundendienstberater_artikel_2.jpg

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires