Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Cisitalia 202 GT, année 1946
Coccinelle VW, année 1947
Jeep Willys MB, année 1945
50,3 millions
21,5 millions
10.2 millions
Max Verstappen
Lance Stroll
Jaime Algersuari
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Ettore Bugatti
Une voiture électrique
La « Lohner Porsche » construite en 1899 par Ferdinand Porsche pour l’usine « Jacob Lohner & CO. Wien » était en effet une voiture électrique à moteur-roue. Elle a été présentée lors de l’exposition universelle de Paris de 1900 comme la première voiture sans transmission. La même année, Porsche a développé chez Lohner un véhicule hybride à entraînement à essence et électrique palliant l’inconvénient du manque d’autonomie de la voiture électrique à batterie.
Quelle: Ferdinand Porsche + Lohner Porsche, Photos Porsche-Holding.com
Une locomotive diesel
Un avion à moteur en étoile
Oldsmobile
Lancia
Ford
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
D’un taureau de combat espagnol
Porsche FR-1
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche GT
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Environ 11 000 unités
Environ 33 000 unités
Environ 22 000 unités
Bentley Mark IV
Aston Martin DB5
Lotus Esprit
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Emily
Dorothy
Maggie
Citroën DS
Peugeot 604
Panhard 24
4 millions
6 millions
5 millions