Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Coccinelle VW, année 1947
Jeep Willys MB, année 1945
Cisitalia 202 GT, année 1946
21,5 millions
50,3 millions
10.2 millions
Jaime Algersuari
Lance Stroll
Max Verstappen
Ettore Bugatti
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Une voiture électrique
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Lancia
Oldsmobile
Ford
La Ford Torino a été construite de 1972 à 1976. Les modèles de la série les mieux équipés portaient la désignation « Gran Torino ». Ces véhicules de plus de 2.4 tonnes étaient entraînés par des moteurs d’une cylindrée de 4.1 à 7.5 litres. Les revues automobiles ont mesuré des consommations allant de 25 à 30 litres aux 100 kilomètres. En 1974, Ford a essayé de réduire cette consommation démentielle par des modifications de la construction mais sans succès. Par contre, la Torino a été dotée d’un réservoir plus gros en 1975... Quelle: Ford Gran Torino, Photo lrumiha, commons.wikimedia.org
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
D’un taureau de combat espagnol
Porsche GT
Porsche 901
Porsche FR-1
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Environ 33 000 unités
Environ 11 000 unités
Cela a été le dernier soubresaut d’une marque de tradition : la deuxième génération de la Limousine 9-5. Sur le plan technique, la voiture reposait sur l’Opel Insignia mais en version gonflée à plus de 5 mètres de long par le constructeur Saab. La voiture a été présentée à l’IAA de Francfort en septembre 2009. La production a été arrêtée au bout de 11 320 unités produites en décembre 2011 avec en plus 33 exemplaires de test du break sportif. Saab a fait faillite en 2012.
Environ 22 000 unités
Lotus Esprit
Bentley Mark IV
Aston Martin DB5
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Maggie
Dorothy
Emily
Peugeot 604
Panhard 24
Citroën DS
5 millions
6 millions
4 millions