Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Coccinelle VW, année 1947
Cisitalia 202 GT, année 1946
Jeep Willys MB, année 1945
21,5 millions
50,3 millions
10.2 millions
Max Verstappen
Jaime Algersuari
Lance Stroll
Ettore Bugatti
Ferdinand Porsche
Louis Chevrolet
Une voiture électrique
La « Lohner Porsche » construite en 1899 par Ferdinand Porsche pour l’usine « Jacob Lohner & CO. Wien » était en effet une voiture électrique à moteur-roue. Elle a été présentée lors de l’exposition universelle de Paris de 1900 comme la première voiture sans transmission. La même année, Porsche a développé chez Lohner un véhicule hybride à entraînement à essence et électrique palliant l’inconvénient du manque d’autonomie de la voiture électrique à batterie.
Quelle: Ferdinand Porsche + Lohner Porsche, Photos Porsche-Holding.com
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Lancia
Ford
Oldsmobile
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
D’un taureau de combat espagnol
Porsche FR-1
Porsche 901
Porsche GT
Elle avait quatre roues motrices
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Environ 33 000 unités
Environ 11 000 unités
Cela a été le dernier soubresaut d’une marque de tradition : la deuxième génération de la Limousine 9-5. Sur le plan technique, la voiture reposait sur l’Opel Insignia mais en version gonflée à plus de 5 mètres de long par le constructeur Saab. La voiture a été présentée à l’IAA de Francfort en septembre 2009. La production a été arrêtée au bout de 11 320 unités produites en décembre 2011 avec en plus 33 exemplaires de test du break sportif. Saab a fait faillite en 2012.
Environ 22 000 unités
Bentley Mark IV
Lotus Esprit
Aston Martin DB5
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Emily
Dorothy
Maggie
Peugeot 604
Panhard 24
Citroën DS
5 millions
6 millions
4 millions