Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Cisitalia 202 GT, année 1946
Jeep Willys MB, année 1945
Coccinelle VW, année 1947
10.2 millions
21,5 millions
50,3 millions
Lance Stroll
Jaime Algersuari
Max Verstappen
Louis Chevrolet
Ferdinand Porsche
Ettore Bugatti
Une voiture électrique
La « Lohner Porsche » construite en 1899 par Ferdinand Porsche pour l’usine « Jacob Lohner & CO. Wien » était en effet une voiture électrique à moteur-roue. Elle a été présentée lors de l’exposition universelle de Paris de 1900 comme la première voiture sans transmission. La même année, Porsche a développé chez Lohner un véhicule hybride à entraînement à essence et électrique palliant l’inconvénient du manque d’autonomie de la voiture électrique à batterie.
Quelle: Ferdinand Porsche + Lohner Porsche, Photos Porsche-Holding.com
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Oldsmobile
Lancia
Ford
D’un taureau de combat espagnol
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche FR-1
Porsche GT
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Elle avait quatre roues motrices
Environ 22 000 unités
Environ 11 000 unités
Environ 33 000 unités
Lotus Esprit
Bentley Mark IV
Aston Martin DB5
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Dorothy
Maggie
Emily
Peugeot 604
Citroën DS
Panhard 24
4 millions
5 millions
6 millions