OK, nous reconnaissons que c’était assez difficile. Ne sois pas frustré. On ne peut pas tout savoir.
Jeep Willys MB, année 1945
Coccinelle VW, année 1947
Cisitalia 202 GT, année 1946
21,5 millions
50,3 millions
10.2 millions
Jaime Algersuari
Lance Stroll
Max Verstappen
Ferdinand Porsche
Louis Chevrolet
Ettore Bugatti
Une locomotive diesel
Une voiture électrique
Un avion à moteur en étoile
Oldsmobile
Ford
La Ford Torino a été construite de 1972 à 1976. Les modèles de la série les mieux équipés portaient la désignation « Gran Torino ». Ces véhicules de plus de 2.4 tonnes étaient entraînés par des moteurs d’une cylindrée de 4.1 à 7.5 litres. Les revues automobiles ont mesuré des consommations allant de 25 à 30 litres aux 100 kilomètres. En 1974, Ford a essayé de réduire cette consommation démentielle par des modifications de la construction mais sans succès. Par contre, la Torino a été dotée d’un réservoir plus gros en 1975... Quelle: Ford Gran Torino, Photo lrumiha, commons.wikimedia.org
Lancia
D’un taureau de combat espagnol
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un lac dans les Abruzzes
Porsche GT
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche FR-1
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Environ 22 000 unités
Environ 11 000 unités
Environ 33 000 unités
Aston Martin DB5
Bentley Mark IV
Lotus Esprit
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Maggie
Dorothy
Emily
Peugeot 604
Panhard 24
Citroën DS
6 millions
4 millions
5 millions