Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Jeep Willys MB, année 1945
Cisitalia 202 GT, année 1946
Coccinelle VW, année 1947
50,3 millions
10.2 millions
21,5 millions
Jaime Algersuari
Max Verstappen
Lance Stroll
Ettore Bugatti
Ferdinand Porsche
Louis Chevrolet
Une voiture électrique
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Lancia
Ford
Oldsmobile
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche 901
Porsche FR-1
Porsche GT
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Elle avait quatre roues motrices
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Environ 11 000 unités
Cela a été le dernier soubresaut d’une marque de tradition : la deuxième génération de la Limousine 9-5. Sur le plan technique, la voiture reposait sur l’Opel Insignia mais en version gonflée à plus de 5 mètres de long par le constructeur Saab. La voiture a été présentée à l’IAA de Francfort en septembre 2009. La production a été arrêtée au bout de 11 320 unités produites en décembre 2011 avec en plus 33 exemplaires de test du break sportif. Saab a fait faillite en 2012.
Environ 22 000 unités
Environ 33 000 unités
Lotus Esprit
Bentley Mark IV
Aston Martin DB5
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Emily
Maggie
Dorothy
Citroën DS
Panhard 24
Peugeot 604
5 millions
4 millions
6 millions