Cérémonie du bouquet pour Ymeca

Nouveau Centre de formation

Cérémonie du bouquet pour Ymeca

28 septembre 2022 agvs-upsa.ch – Le 23 septembre dernier, sous un soleil radieux, a eu lieu la cérémonie du bouquet du chantier d’Ymeca à Yverdon-les-Bains. Devant une centaine d’invités, l’UPSA-VD et ses partenaires ont brièvement retracé l’histoire du projet qui a débuté en 2014 et en ont profité pour mettre à l’honneur les nombreuses entreprises ainsi que leurs collaborateurs ayant activement participé à ce projet.

artikelbild.jpg
De gauche à droite : Alain Nicolet, Michel Bornet, Luc Oesch, Pascal Broulis, Nicolas Leuba, Stéphane Krebs, Olivier Collet.

pd. Cette cérémonie, une tradition dans les métiers de la construction, marque la fin des travaux de gros œuvre: mais aussi la célébration de la mise hors d’eau et hors d’air du bâtiment. Après moins d’un an de travaux, la structure du bâtiment est en place pour accueillir la phase du second œuvre.  Elle réunit les corps de métiers qui vont équiper et aménager le bâtiment: portes, électricité, plomberie, peinture, chauffage, revêtement de sols, etc. Cette étape devrait être terminée en mai 2023. Elle sera suivie du déménagement des infrastructures et du personnel pour la mise en service de ce nouveau Centre de formation courant juin 2023 afin d’assurer dans les meilleures conditions la rentrée scolaire d’août 2023.

Plusieurs partenaires ont pris la parole: l’architecte en charge du projet, Florian Ferrari, qui a tenu à souligner que le planning a été respecté malgré les conditions géopolitiques difficiles; Luc Oesch, représentant le Maître d’ouvrage et propriétaire du lieu le FIP (Fond Interprofessionnel de prévoyance) géré par le Centre Patronal ; Alain Nicolet, vice-président du GIM; Nicolas Leuba, président de l’UPSA-VD. La cérémonie a également pu compter sur la présence de Michel Bornet, président de 2Roues Suisse section romande, Pascal Broulis, ancien conseiller d’Etat vaudois et nouveau président d’Y-Parc, Olivier Collet, directeur d’Y-Parc, Stéphane Krebs, président de la Fédération Patronale Vaudoise, pour ne citer que quelques-unes des personnalités présentes.

Il est certain que cet investissement de plus de 25 millions de francs, terrain compris sans les équipements d’exploitation et ameublement, contribuera grandement à la qualité de la formation prodiguée à des centaines de jeunes chaque année, ainsi qu’aux bénéficiaires des cours de formation continue.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires