VW a un nouveau chef
Ralf Brandstätter succède à Herbert Diess
10 juin 2020 upsa-agvs.ch – Un changement à la tête de VW, annoncé depuis plusieurs semaines, a maintenant eu lieu. À partir du 1er juillet, le nouveau CEO de la marque VW sera Ralf Brandstätter.
Ralf Brandstätter sera le nouveau directeur de la marque VW à partir du 1er juillet 2020. (Source : VW)
pd/jas. Les critiques à l’encontre de Herbert Diess se sont multipliées à cause du retard accumulé pour le nouveau modèle électrique ID.3, de l’arrêt des ventes intermédiaire de la nouvelle Golf VIII et surtout d’un spot publicitaire raciste diffusé ces dernières semaines.
Le groupe VW revoit l’attribution des compétences au niveau de la direction de la marque et du groupe. Dès le 1er juillet 2020, c’est Ralf Brandstätter, l’ancien COO de la marque, qui sera aux commandes de la marque vedette VW. Le président du comité du groupe VW, Herbert Diess, qui assumait jusqu’à présent à lui seul la responsabilité des deux fonctions, dispose ainsi d’une plus grande marge de manœuvre pour accomplir ses tâches de chef du groupe. Au sein du comité du groupe, il reste entièrement responsable du domaine VW et du groupe de marques pour les volumes. L’objectif de cette réorganisation est de permettre à chaque fonction au sein de la direction et de la marque de se consacrer encore plus intensément à ses responsabilités dans le processus de transformation constant de l’industrie automobile.
«VW a mis le cap sur l’avenir. Sur la base de la stratégie Transform 2025+, la marque évolue pour devenir l’un des meilleurs prestataires de mobilité neutre en CO2 et se positionner comme une entreprise de technologie numérique», affirme le nouveau chef de la marque, Ralf Brandstätter. Âgé de 51 ans, il a fait des études d’ingénieur industriel et a rejoint le groupe VW en 1993 déjà. Après avoir occupé plusieurs postes dans le domaine des achats, il est devenu en 2012 chef des achats du groupe pour les lancements de produits. En décembre 2015, Monsieur Brandstätter a été nommé au comité en charge des acquisitions pour la marque VW et depuis le 1er août 2018, il exerçait la fonction de COO pour VW.
Ralf Brandstätter sera le nouveau directeur de la marque VW à partir du 1er juillet 2020. (Source : VW)
pd/jas. Les critiques à l’encontre de Herbert Diess se sont multipliées à cause du retard accumulé pour le nouveau modèle électrique ID.3, de l’arrêt des ventes intermédiaire de la nouvelle Golf VIII et surtout d’un spot publicitaire raciste diffusé ces dernières semaines.
Le groupe VW revoit l’attribution des compétences au niveau de la direction de la marque et du groupe. Dès le 1er juillet 2020, c’est Ralf Brandstätter, l’ancien COO de la marque, qui sera aux commandes de la marque vedette VW. Le président du comité du groupe VW, Herbert Diess, qui assumait jusqu’à présent à lui seul la responsabilité des deux fonctions, dispose ainsi d’une plus grande marge de manœuvre pour accomplir ses tâches de chef du groupe. Au sein du comité du groupe, il reste entièrement responsable du domaine VW et du groupe de marques pour les volumes. L’objectif de cette réorganisation est de permettre à chaque fonction au sein de la direction et de la marque de se consacrer encore plus intensément à ses responsabilités dans le processus de transformation constant de l’industrie automobile.
«VW a mis le cap sur l’avenir. Sur la base de la stratégie Transform 2025+, la marque évolue pour devenir l’un des meilleurs prestataires de mobilité neutre en CO2 et se positionner comme une entreprise de technologie numérique», affirme le nouveau chef de la marque, Ralf Brandstätter. Âgé de 51 ans, il a fait des études d’ingénieur industriel et a rejoint le groupe VW en 1993 déjà. Après avoir occupé plusieurs postes dans le domaine des achats, il est devenu en 2012 chef des achats du groupe pour les lancements de produits. En décembre 2015, Monsieur Brandstätter a été nommé au comité en charge des acquisitions pour la marque VW et depuis le 1er août 2018, il exerçait la fonction de COO pour VW.
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