Chapeau. Ce résultat te confère les lettres de noblesse d’expert automobile.
Coccinelle VW, année 1947
Cisitalia 202 GT, année 1946
Jeep Willys MB, année 1945
10.2 millions
50,3 millions
21,5 millions
Max Verstappen
Jaime Algersuari
Lance Stroll
Ferdinand Porsche
Louis Chevrolet
Ettore Bugatti
Une voiture électrique
Une locomotive diesel
Un avion à moteur en étoile
Ford
La Ford Torino a été construite de 1972 à 1976. Les modèles de la série les mieux équipés portaient la désignation « Gran Torino ». Ces véhicules de plus de 2.4 tonnes étaient entraînés par des moteurs d’une cylindrée de 4.1 à 7.5 litres. Les revues automobiles ont mesuré des consommations allant de 25 à 30 litres aux 100 kilomètres. En 1974, Ford a essayé de réduire cette consommation démentielle par des modifications de la construction mais sans succès. Par contre, la Torino a été dotée d’un réservoir plus gros en 1975... Quelle: Ford Gran Torino, Photo lrumiha, commons.wikimedia.org
Oldsmobile
Lancia
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche GT
Porsche FR-1
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Elle avait quatre roues motrices
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Environ 22 000 unités
Environ 33 000 unités
Environ 11 000 unités
Cela a été le dernier soubresaut d’une marque de tradition : la deuxième génération de la Limousine 9-5. Sur le plan technique, la voiture reposait sur l’Opel Insignia mais en version gonflée à plus de 5 mètres de long par le constructeur Saab. La voiture a été présentée à l’IAA de Francfort en septembre 2009. La production a été arrêtée au bout de 11 320 unités produites en décembre 2011 avec en plus 33 exemplaires de test du break sportif. Saab a fait faillite en 2012.
Aston Martin DB5
Lotus Esprit
Bentley Mark IV
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Emily
Maggie
Dorothy
Citroën DS
Peugeot 604
Panhard 24
6 millions
4 millions
5 millions