Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Jeep Willys MB, année 1945
Cisitalia 202 GT, année 1946
Coccinelle VW, année 1947
21,5 millions
50,3 millions
10.2 millions
Max Verstappen
Lance Stroll
Jaime Algersuari
Ettore Bugatti
Ferdinand Porsche
Louis Chevrolet
Un avion à moteur en étoile
Une locomotive diesel
Une voiture électrique
Oldsmobile
Lancia
Ford
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un taureau de combat espagnol
Les pâtes seraient amusantes, le lac (it. Lago) est une réponse séduisante. La bonne réponse est le taureau de combat qui a été gravement blessé lors d’une corrida à Cordoba en 1879 mais qui a été épargné à la demande du public. Il a été acheté par l’éleveur Antonio Miura (qui a donné son nom à une autre Lamborghini) pour transmettre ses gènes robustes. Son ADN galope encore aujourd'hui dans les arènes espagnoles. Quelle: Kampfstier, Photo Panarria, commons.wikimedia. Lamborgini Murciélago, Photo Brian Snelson, commons.wikimedia.org
Porsche GT
Porsche FR-1
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Environ 33 000 unités
Environ 22 000 unités
Environ 11 000 unités
Bentley Mark IV
Lotus Esprit
Aston Martin DB5
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Emily
Maggie
Dorothy
Citroën DS
Panhard 24
Peugeot 604
4 millions
6 millions
5 millions